blogs.fr: Blog multimédia 100% facile et gratuit

AMICALE LA CLAIE

LA FERME DE KERHORS

Bonjour a tous

Voici une nouvelle rubrique hebdomadaire

Dans le cadre de la "semaine du goût" les enfants ont eu l'occasion de visiter et de decouvrir la Ferme de Kerhors*, gerée par YVES JARDIN. Ce dernier a fait découvrir aux enfants sa production BIO.

Savez vous qu'Yves vend tous les samedis matin ses légumes sur la place de PLUMELEC et les vendredis soir de 17h à 19h directement a la ferme.

Légumes disponibles aux 4 saisons : ail,betterave rouge,carotte,divers choux,échalotte,navet,oignon,poireau, pomme de terre,radis, aromates et salades

Légumes été-automne :  aubergine,concombre,courgette,fenouil,fève,fraise,haricot,laitue,melon,petit pois,poivron,potimarron, rhubarbe et tomate

Par ailleurs il propose des paniers toutes les semaines avec des légumes de saison....d'ou  l' idée de publier chaque semaine le panier du jardin qu'il nous propose. Et là  nous avons besoin de vous.  A partir de ces légumes proposés nous vous invitons a nous soumettre des recettes variées pour pemettre a nos enfants de decouvrir de nouveaux goûts.

****************************************************************************************************************
Bonjour,

Dans le panier de ce vendredi 6 decembre, vous pouvez trouver:

Cette semaine, nous avons dans le panier du jardin:
    • 800 gr de poireau;
    • 1 kg de betterave rouge crue;
    • 500 gr de topinambours;
    • 800 gr d'oignon jaune et rouge mélangés;
    • 1 kg de pomme de terre nicola;
    • 300 gr d'endive.
Voilà ! Bon week end et bonne cuisine !

Yves

Ferme de Kerhorsb 56420 PLUMELC

Tel 0297422727 mail : ferme.de.kerhors@orange.fr

ALBUM PANINI

Les enfants aiment bien les albums d'images panini.

Alors si le blog peut servir pour des échanges.... Pourquoi pas

Donnez le nom de votre album et les images en double.

RENTREE 2008 / 2009

Bonjour et bonne rentrée à tous.

L'année redémarre et le blog aussi alors à vos claviers.....

NOTRE SEJOUR A L'ETANG DE LA FORET

Nous sommes partis à l'étang de la fôret le mardi 17 juin. Nous avons montés les tentes ensuite nous avons fait une petite récré. Ensuite Nathalie à decidé le côte des filles et le côte des garçons. Après nous avons levés la main pour choisir nos tentes, il y avait Coline, Ségolène, Manon et moi, il y avait Mélinda, Bérènice et Morgane, dans une autre tente. Annaëlle et pauline dans une autre, et pour les garçons, il y avait Corentin, Sacha et Alan puis Fréderic, Quentin et Julien. Enfin Antoine, Rémy et Sullyvan. Ensuite Nathalie a montré le bâtiment et le Loch. Après toute la classe a marché et on a fait le tour de l'Etang. Ensuite, au retour on a mangé le pique-nique, après on a fait une récré. Puis nous sommes allés dans les tentes et on a dormi. Le lendemain nous nous sommes levés et habillés, après on a pris le petit déjeuner, il y avait du pain, du beurre, de la confiture de fraises ou d'abricot, du chocolat chaud et du jus d'oranges. La première activité c'est que Gilles a montré tout le Loch et l'etang.

ALICE

TOUR DE FRANCE

MOT DANS LE CAHIER DE NOS ENFANTS LE 12/06/08

Dans le cadre de l'arrivée d'étape du Tour de France, le samedi 5 juillet 2008, la gestion des parkings a été confiée aux associations des parents d'élèves des deux écoles.

Pour une bonne organisation et gestion, il serait souhaitable de renvoyer le coupon joint le plus rapidement possible aux présidents des parents d'élèves.

Merci par avance de votre participation.

A l'issue de la journée, un repas sera servi aux bénévoles.

Michel GUILLAUME - Responsable parkings.

Autres informations  : Michel Guillaume nous a fait savoir que le fait d'aider aux parkings n'empêchera pas d'aller voir la course.

Merci de remettre vos inscriptions soit à Muriel Le Dantec (présidente) soit dans la boîte aux lettres de l'amicale la claie.

MERCI DE VOTRE AIDE

Minibluff the card game